1. Accueil
  2. Actualités & informations
  3. Lancement de la Ferme de Magnantru (FEVE)

Lancement de la Ferme de Magnantru (FEVE)

C’est avec grand plaisir que nous partageons le communiqué de presse de FEVE sur la Ferme de Magnantru dans les Deux-Sèvres (+ les photos liées).
L’histoire : Fermes En ViE (FEVE), une plateforme de financement participatif dédiée à l’installation d’agriculteurs et d’agricultrices sur des fermes agro-écologiques, a permis la transmission de la ferme de Magnantru près de Niort. Cette ferme diversifiée va être reprise par un couple de jeunes éleveurs qui seront bientôt rejoints par un maraîcher ou une maraîchère. Les associé·es de la ferme de Magnantru suivront la charte agro-écologique exigeante de FEVE. En faisant appel à sa communauté d’épargnants pour financer l’achat des terres, FEVE a garanti une transmission rapide de la ferme, elle sera effective dès l’été 2021, et la pérennité de son activité agricole.
D’autres projets de fermes diversifiées sont en cours de mise en place. En menant ce type d’action, Fermes En ViE répond aux deux principaux défis de l’agriculture française : le renouvellement des générations et la transition agro-écologique.
Menu