Les membres fondateurs se sont réunis pour créer le Conseil National pour la Résilience Alimentaire, association à but non lucratif. Le CNRA accueille les acteurs français intéressés (et engagés) pour la résilience alimentaire de nos territoires, au sein d’une structure à la gouvernance ouverte, représentée par un bureau élu et tournant. Chaque membre peut contribuer à la hauteur de ses envies, disponibilités et possibilités.
Nous voulons ensemble travailler au rééquilibrage de l’offre alimentaire vers plus de local, à l’adaptation des agricultures aux changements climatiques, et construire une offre lisible aux acteurs, basée sur la réduction de la distance entre consommateurs et producteurs.
En 2022, le CNRA rejoint le Groupe SOS, groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe, et un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire.
Il regroupe 650 associations, entreprises sociales, établissements et services, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays dans le monde.